top of page

Fête médiévale 2019




Les campements de la Fête Médiévale 2019


La Fête Médiévale de Montmirail se prépare (3 et 4 août 2019) ; l’association Mons Mirabilis règle les derniers détails ; les campements vont être spectaculaires :

  • La Maisnie des deux Jeanne qui présentera des combats, de la cuisine médiévale, des jeux de plateau

  • La compagnie Croix de Bois Croix de Fer qui présentera un combat de canne-bâton et de l’épée de chevalerie

  • La compagnie L’épée d’Aymeric dont le campement illustre la 2ème moitié du 15ème siècle,

  • La Compagnie des Chiens de Guerre qui tirera à la Bombardelle-Veuglaire, pièce d’artillerie médiévale utilisée aussi bien pour attaquer que pour défendre une place forte (le capitaine Godric de Vlaams effectuera plusieurs tirs de canons pendant 20 minutes, vers 15h30 dimanche).

Les Exposants du Marché Médiéval 2019


La Fête Médiévale de Montmirail (3 et 4 août 2019) sera l’occasion d’un grand marché médiéval, réunissant une soixantaine de stands différents. Vous pourrez goûter, déguster et vous régaler avec du miel, de l’hypocras, du safran, du rhum, du vin de Chinon, de l’eau de vie, du cidre, du nougat, du jambon, du fromage, du thé, de l’aloe vera, des épices, de la vanille, du calvados… Ce sera l’opportunité aussi d’admirer ou de découvrir le travail de forgeron, de bijoutier, de tourneur sur bois, de la taille de pierre, de vannier, de savonnier, de maroquinier, d’un fondeur de bougies, et de costumières. Vous pourrez également louer un costume médiéval pour votre journée à Montmirail ! Le marché médiéval ouvrira ses portes le samedi de 16h à 21h30, et le dimanche de 10h à 18h30. Les trois Tavernes serviront à boire et à manger, complétées par des crêpiers et des glaciers. La soirée de samedi proposera un temps de repas pris aux Tavernes, un feu d’artifice, puis un bal ! Les campements seront ouverts et accessibles dimanche dans le parc du Château. Le spectacle de Jacquouille, en plusieurs épisodes, commencera samedi en fin de journée, pour se terminer par un grand défilé dimanche vers 17h. La Fête médiévale aura lieu le samedi de 16h à 2h (jusqu’à la fin du bal), le dimanche de 10h à 18h30.





9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page