top of page

Fête Médiévale 2023

Les visiteurs, petits et grands, ont arpenté le bourg à la découverte du marché médiéval sur la place du château, comprenant une trentaine de stands avec leurs produits artisanaux et une démonstration de forge réalisée par Léo Coutant, ferronnier d’art domicilié à Montmirail.

Ce sont presque 4000 personnes, qui, tout au long du week-end ont pu admirer les déambulations de voiles, d'échasses, cracheur de feu et jongleur, ainsi que l’immersion dans la vie quotidienne du XVème siècle dans des campements avec des danses médiévales, des démonstrations de combats avec participation des enfants, réalisées par Les Amis du Château, et un spectacle de dressages avec les chevaux de Mégane.


Seul bémol de ce superbe moment, l'annulation du feu d'artifice musical, sur recommandation de l'artificier profesionnel, en raison de la météo peu clémente (rafales de vent à plus de 60km/h). Nous avons déjà hâte de vous retrouver en 2024 !

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Fêtes Médiévales 2021

A notre grand regret, nous avons décidé de renoncer à l’organisation de notre fête médiévale à Montmirail , les 7 et 8 août 2021. En effet, pour la deuxième année consécutive, les mesures sanitaires l

bottom of page