top of page

Actualité du 9 février 2009

Très beau succès pour la conférence sur la verrerie de Montmirail


Un sujet ancré dans l’histoire locale et un guide passionnant, le succès était assuré d’avance pour la conférence organisée par Mons Mirabilis dimanche dernier à Montmirail.


Ce sont en effet plus de 70 personnes qui sont venues pour écouter Bernard Malcor raconter l’histoire de la verrerie de Montmirail située au Plessis-Dorin dans le Loir et Cher. Mr Malcor, passionné d’histoire locale et Président des Amis du Perche Sarthe et Loir et Cher, a su captiver son auditoire pendant près de 2h. On a ainsi pu apprendre que l’histoire de la verrerie remonterait au moins au 13ème siècle ou encore que le verriers du Plessis-Dorin ont joué un rôle important lors de la Révolution.

Il a également été fait mention du roman de Daphné Du Maurier, les Souffleurs de Verre dont l’action se déroule principalement dans cette verrerie. Mr Malcor a profité de la conférence pour annoncer qu’une association a été créée afin de restaurer l’église du Plessis-Dorin où se trouve par ailleurs un magnifique lustre fabriqué à la verrerie.


Prochain rendez-vous de Mons Mirabilis, le samedi 25 avril pour un voyage à Guédelon, véritable livre d’histoire vivant, puisqu’on y construit un château en utilisant uniquement les techniques du Moyen-âge.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page