Tout (ou presque) sur le cochon – du 16 au 30 juin
La salle Maurice Loutreuil on le sait est principalement consacrée à l’art pictural. Pour rompre un peu avec cette habitude, l’association Mons Mirabilis présentera pendant la 2ème quinzaine de Juin une exposition consacrée non pas à un artiste, mais à un animal familier de tous : le cochon.
Vous y découvrirez différentes facettes de ce mammifère, de la zoologie à la charcuterie, de l’étymologie à l’histoire locale. Nous appellerons ça de l’Histoire de lard…
Cette exposition s’adresse à tous, petits et grands Les adultes seront sans doute plus intéressés par l’histoire dans notre région, par des expressions souvent utilisées «souvent peu flatteuses pour l’animal », les ustensiles pour fabriquer des « cochonnailles », mais pourront aussi s’exercer à faire leur « cochon » en origami. Les petits auront à leur disposition des feuilles de coloriage pour emporter « leur cochon » et tous pourront ressortir de cette exposition, en se disant que finalement le meilleur ami de l’homme, c’est peut être le cochon.
Le vernissage de l’exposition, ouvert à tous, aura lieu le dimanche 20 juin à midi à la salle Maurice-Loutreuil à Montmirail.
L’exposition sera ouverte : De 14h30 à 18h, les 16, 18, 19, 23, 25, 26 et 27 juin et le dimanche 20 juin de 10h à 13h et 14h30 à 18h.
Entrée libre.
Comments